Qu'est ce que le responsive design ?

Publié le

Qu'est ce que le responsive design ?

Vous pourrez l’attester vous-même, de nos jours la tendance est aux smartphones et aux objets techs connectés. Si bien que les mœurs évoluent, le peuple consomme internet grâce à tout sauf à son ordinateur. Celui-ci est réservé aux tâches professionnelles ou gourmandes. Le téléphone portable et la tablette sont devenus très courants sur le web, ce qui a eu pour effet de lancer un nouveau principe de développement. C’est le responsive design.

En effet, lors de la création des premiers sites web, ceux-ci étaient pensés pour être affichés sur des moniteurs, donc des écrans tout de même assez grands. Offrant une bonne lisibilité et un confort de navigation. Avec l’arrivée de ces petits écrans connectés, les sites web sont dépassés. L’utilisateur est contraint de zoomer pour lire un article et dézoomer pour changer de page.

Le responsive design est une nouvelle manière de développer les sites internet. Les navigateurs modernes sont capables de détecter la largeur de votre écran, et de vous retourner une feuille de style adaptée. Le principe est simple : pour chaque taille d’écran, nous avons une disposition des éléments totalement différente. Faites le test ! Notre site est entièrement responsive, réduisez votre fenêtre et étonnez-vous de voir les éléments se réarranger comme par magie.

Explication Responsive Design

Le responsive design est un atout considérable en 2016. Beaucoup de vos clients potentiels sont sur mobile, il est donc nécessaire de leur proposer une interface qualitative et pratique pour leur navigation nomade. Mais ne vous inquiétez pas, toutes nos solutions sont proposées en responsive design !

Sources : image openclassroom